Références et témoignages

Références :

Ils nous accordent leur confiance :

Petite enfance, écoles et instituts
Multi Accueil Le Rêve Bleu – 57100 Thionville
Crèche Par Enchantement – 67200 Strasbourg
Crèche Elan pour la Vie – 68124 Wintzenheim
Institution Sainte Clothilde – 67000 Strasbourg
Maison d’enfants La Nichée – 68600 Algolsheim
Association Le Furet – 67000 Strasbourg
Les crèches de Tilio – 67200 Strasbourg
Multi-accueil La Maison de l’enfant – 67550 Vendenheim
CFEJE – 68800 Thann

Education spécialisée
CARAH – 68140 Munster
Association Le Champ de la Croix – 68370 Orbey
IME Saint Joseph – Association Adèle de Glaubitz – 68000 Colmar
Foyer René Cayet – 68100 Mulhouse

Personnes âgées :  
EHPAD Résidence d’Argenson – 68540 Bollwiller
Association Présence soins palliatifs – 71000 Mâcon
Association JALMALV – 67000 Strasbourg

Associations :
Association ACCES – 68100 Mulhouse
ATD-Quart Monde – 68000 Colmar
Association Espoir – 68000 Colmar

Centre socio-culturel du Neuhof – 67100 Strasbourg

CMR Chrétiens dans le monde rural – 67000 Strasbourg
Contact et Promotion – 67200 Strasbourg
Agence culturelle d’Alsace – 67600 Sélestat
AGF Association Générale des Familles – 67112 Breuschwickersheim
AGF Association Générale des Familles – 67230 Benfeld
AGF Association Générale des Familles – 67390 Marckolsheim
ACP - 67000 Strasbourg
ACP Formation – 67100 Strasbourg
Courant d’Art – 67000 Strasbourg
Alsace Aventure 67220 Breitenbach
CREPS – 67200 Strasbourg
Equipe et Développement –
68920 Wintzenheim
Syndicat des Vignerons d’Alsace – 68000 Colmar

Entreprises :
Entreprise Ringeisen Métal Export – 67820 Wittisheim
Entreprise Schaeffler France – 67500 Haguenau
Synthesia – 67000 Strasbourg
Autrement RH – 68000 Colmar
Banque Crédit Mutuel – 67000 Strasbourg
Société Générale – 67200 Strasbourg

Service Public :
Communauté de Communes de la région de Haguenau- -67500 Haguenau
Pôle Emploi – 67000 Strasbourg
Pôle Emploi – 68000 Colmar
Pôle Emploi – 75013 Paris
Mairie de Sélestat – 67600 Sélestat
CAF de l’Ain – 01000 Bourg en Bresse

Communauté de Communes du Pays Rhin-Brisach – 68600 Volgelsheim

 

Témoignages :

Mon expérimentation de la CNV a été très intense. Je m'attendais à recevoir des techniques de communication : apprendre à m'y prendre... avec les autres ! Monumentale erreur.
La CNV a été, pour moi, un MIROIR qu'Axelle a proposé très progressivement, pas après pas, avec toutes les précautions et les outils nécessaires à chaque étape. Parce que, oui, il s'agit bien d'un processus, qui prend vie, qui se met en mouvement d'abord et avant tout, à l'INTERIEUR de soi.
Je témoigne ici de ma profonde gratitude à Axelle et à Soad pour cet accompagnement et ces découvertes. D'un point de vue pédagogique, le stage est construit de manière très précise, alternant toutes sortes d'exercices et de jeux qui, l'air de rien, m'ont engagée très profondément. Très efficace !
Le résultat est qu'aujourd'hui je ne peux plus faire comme si je ne savais pas !
Merci, parce que c'est cette nouvelle connaissance de moi, plus large, plus précise et surtout bienveillante, qui me donne les moyens d'assumer mes intentions, de renforcer mes engagements et d'observer mes freins pour mettre en mouvement la stratégie que je choisis pour atteindre l'objectif fixé avec plus de conscience.
Merci pour tout « l'échange avec les autres, motivé par l'élan du cœur réciproque. » comme le dit simplement Marshall B.Rosenberg.
Tonia - octobre 2017

 

"J'ai pu bénéficier, ce mois d'aout 2017, d'un stage de 6 jours de CNV avec Axelle et Soad, au Chant de la Source, à LA BRESSE. Cela a été une merveilleuse aventure vers mon monde intérieur et celui des participants, une belle reconnection à soi-même, une occasion d'être en conscience créateur de sa vie.
Le cadre tissé de beauté, d'authenticité, de simplicité, l'accueil bienveilllant et chaleureux de Francis et Rémy les hôtes de ce petit paradis, la bienveillance et le savoir être des animatices Axelle et Soad ont été un écrin pour chacune des perles de notre groupe qui avance vers son chemin intérieur.
Les apports théoriques et les exercices pratiques se sont mariés en une danse bien rythmée pour me permettre d'avancer dans la compréhension des concepts, de soi et des autres.
Mon coeur déborde de gratitude. Un début d'une transformation s'est opéré, je voudrais pratiquer le langage "girafe" le plus souvent possible pour progresser et j'ai un grand merci au coeur pour avoir pris conscience de tous les outils qui équipent chaque humain.
Encore merci à toutes les deux, Axelle et Soad, pour ce merveillaux voyage dans le monde des girafes."
Valérie - août 2017

 

« Cette semaine de formation d’août 2017 à La Bresse, sur les 3 modules de base a été très intense. Le lieu était idéal, une belle maison dans un beau cadre de verdure, une vue magnifique sur les montagnes, un accueil excellent et une nourriture copieuse, de quoi réjouir le corps et l’esprit !
La formation était très intense, en effet enchainer les trois modules sur une semaine ce n’est pas spécialement reposant ! C’est dans la chaleur, la bienveillance et l’humour que nous avons eu la chance de recevoir, partager et vivre en expérimentant tous les contenus. Merci Axelle et Soad pour vos sketches, votre humour, vos apports dans une harmonieuse complicité et complémentarité.
J’ai continué à apprendre sur moi et dès mon retour j’ai commencé à mettre en pratique ce que j’avais appris. Surtout mettre en pratique le plus rapidement possible.
Je recommande vivement à qui veut apprendre et expérimenter d’une manière vivante et ainsi modifier de mauvaises pratiques de communication."
Isabelle - août 2017

 

"Parce que la CNV est entrée dans ma vie comme une alliée, parce qu'elle m'a rappelé que notre meilleur ami est en nous et qu'il faut d'abord se réconcilier avec avant de pouvoir partager avec le monde extérieur...Merci la CNV.
Parce que notre enfant arrivera bientôt, je veux lui offrir le meilleur de mon monde, le meilleur de ce monde...
Cette formation que j'ai suivie avec mon conjoint nous a été très bénéfique et a permis de régler des situations conflictuelles de longue date. Etant plutôt "petite rageuse" que "grande sage" j'ai appris qu'il valait mieux régler le conflit en moi avant d'exploser ma colère brute à mon partenaire. J'ai découvert une voie/voix et un ton que j'explore régulièrement avec mon compagnon et qu'il me fait plaisir de retrouver au sein d'un conflit, cette petite voix posée qui est en paix avec elle-même. Bien sûr les vieux schémas sont ancrés/encrés et pourtant cette piste, cet outil qu'est la CNV se fraye un chemin dans ma vie au quotidien."
Julia - février 2017

 

"Je suis professeur des écoles en maternelle. J'ai découvert la CNV sur Internet, ça m'a beaucoup intéressée et j'ai eu envie de me former à la méthode. J'ai fait les 3 modules de CNV à Labaroche dans un groupe très sympathique et dynamique, de personnes d'âges et d'horizons très différents.
Axelle m'a beaucoup impressionnée par sa grande maîtrise du sujet, sa pédagogie, son entrain, sa bonne humeur et son regard positif.
Ces 3 w-e m'ont vraiment donné l'envie et l'élan de poursuivre dans cette voie. Je vais participer aux journées de pratique et d'approfondissement à Strasbourg ainsi qu'au stage consacré à l'éducation des enfants au mois de mai."
Chantal - décembre 2016

 

"Axelle m’a proposée des outils concrets pendant le stage, des exercices et des mises en pratique qui ont pu être mis en place dès le lendemain…, et le concret, j’aime !
Les stages se sont déroulés dans une belle bienveillance où j’avais l’impression que chacun avait sa place et chacun apportait des éléments qui me nourrissaient. 
J’ai pu apprécier d’une manière objective mon évolution et ça fait du bien.
J’ai aussi eu la chance d’être dans un super groupe où l’humour avait une bonne place…
Bref je recommande vivement ces stages"…
Caroline - décembre 2016   

 

"J'ai fait le module 1 sur la communication bienveillante à un moment où je cherchais à exprimer certains ressentis comme la tristesse et à comprendre la souffrance, et les changements qui s’opéraient en moi pendant mon deuil. Après le module 1, j'ai mis en pratique ce que j'avais appris, ce qui a engendré d'autre questionnements que j'ai pu abordé au module 2. J'ai été agréablement surprise par l'intensité et en même temps j'ai trouvé le groupe très convivial. Je me suis sentie dans une bulle bienveillante, sans jugement.
Lors d'un exercice pendant ce stage j'ai eu un déclic et tout a changé dans ma façon de voir les choses.
J'ai appris non seulement à exprimer mes émotions, à faire des demandes et surtout à m’écouter. J’apprends à écouter l’autre. Je sais maintenant, que j'ai toutes les clés et les documents pour y arriver, j'ai seulement besoin d'un peu plus de temps de réflexion avant de formuler une phrase, car ce n'est pas encore un automatisme."
Saskia - juillet 2016